#TheDebriefingCube | Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? | Mallette Contraception | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2019 | 2014 | 2008 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 19,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes |
A partir de 14 ans |
12-25 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Cartes |
Cartes |
Fiches informatives, planches anatomiques, guide pédagogique, échantillon de contraceptifs, brochures. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Expression de soi, débriefing, animation de groupe |
Relations sociales, émotions, relations interpersonnelles, empathie |
Contraception, avantages et inconvénients de chaque méthode contraceptive, appareils génitaux, cycle menstruel, période d'ovulation. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Originalité, facilité d’utilisation |
Facilité d’utilisation |
Information simple et concrète. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Remplacer la règle proposée, contreproductive par rapport à l’objectif d’empathie |
Outil destiné aux professionnels de l'EVRAS. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
|
Complémentarité |