Cartadire Réseaux sociaux | Place2Be | Modèles de jeux de formation. Les jeux-cadres de Thiagi | Le COVID-19 et Nous |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2007 | 2020 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 15,00 € | 80,00 € | 28,30 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Entre 11 et 18 ans |
Tous les publics, des enfants aux adultes, à l’école, en association, en entreprise |
A partir de 16 ans |
Support |
Cartes |
Cartes "Hstoires", jetons |
Livre |
Photographies, guide pédagogique |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Vie affective, relationnelle et sexuelle, réseaux sociaux, représentations genrées, expression de soi |
Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences |
Techniques d'animation, formation, jeux-cadres |
COVID 19, émotions, vivre ensemble, expression de soi |
Points forts |
Facile à prendre en main, inventif dans les possibilités d’utilisation, suscite le débat |
Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes |
Adaptabilité, créativité, empowement |
Actualité, pertinence, gratuité |
Points d'attention |
Se référer au glossaire pour les définitions technologiques de certains termes utilisés dans les réseaux sociaux. |
Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation |
Débriefing essentiel pour intégrer les apprentissages vécus dans le jeu |
Se préparer à entendre/gérer des émotions/des vécus difficiles |
Complémentarité |
Faites le Mur (action vers l’extérieur) |
S’informer et s’exprimer sur la COVID-19 : impacts sur ma santé, Echanger pour changer : COVID 19 et société |