@h...Social | L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches | SéduQ | Keskesex |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2022 | 2019 | 2018 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | Gratuit | 54,00 € | 80,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
Adultes, professionnels et futurs professionnels social/santé |
Grands ados, jeunes adultes |
Adultes et adolescents déficients intellectuels |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Vidéo et cahier pédagogique (téléchargeables) |
Jeu de table |
Jeu de plateau (puzzle, supports visuels) |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Associations de patients et de proches, empowerment du patient, système de santé, droits du patient |
Vie affective et sexuelle, contraception et IST, consentement, violences sexuelles, addictions, orientation sexuelle et identité de genre, corps |
EVRAS |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Originalité de la thématique, réappropriation facilitée par la démarche pédagogique |
Originalité, actualité, pertinence de la thématique et du support |
Diversité des représentations corporelles |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Demande des compétences EVRAS et animation de groupe |
Normalisation et moralisation de l’EVRAS (codes, devoirs, interdits) |
|
Complémentarité |