
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement | Apprentie Girafe : jeux de cartes | La planète des émotions | Ce qui vous regarde ... No Hate |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2018 | 2014 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 41,90 € | 30,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
Enfants, à partir de 8 ans |
Enfants de 3 à 7 ans |
14 à 18 ans |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Cartes |
Plateau de jeu à monter, cartes, pions |
Film et débats |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Identification des émotions. |
Cyber-harcèlement, haine, réseaux sociaux, droits de l’homme, limites à la liberté d’expression. |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Attractif, dessins proches du vécu, guide repères |
Contenu informatif dense, pertinent pour l’éducation aux medias. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
Les petits pourraient se lasser vu la longueur/répétition du processus |
Peut révéler des attitudes homophobes dans le public. |
Complémentarité |