
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause | Respecto Differancia | La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque | Apprendre et vivre ensemble (maternelle) |
Publics visés | Adultes | Enfants | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2018 | 2016 | 2016 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 28,00 € | 40,00 € (Plus frais de port) | 55,90 € | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques |
De 3 à 6 ans |
|
Support |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
Jeu de table |
Grande boîte : photos de format différent, supports, posters, DVD-Rom avec films et toutes les ressources |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Travail, épuisement au travail, santé mentale et physique, équilibre vie professionnelle-vie privée. |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel |
Compétences psychosociales (respect, émotions, conflits), vivre ensemble, solidarité, amitié, le danger et l’interdit, l’effort, les stéréotypes, l’environnement. |
Points forts |
Propose un cadre pour dresser un bilan et balayer la thématique. |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients. |
Matériel attractif, guide pédagogique opérationnel, activités diversifiées. |
Points d'attention |
La question du burnout est réduite à la relation au travail. |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu. |
Vision genrée, photos d’adultes. |
Complémentarité |