64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération | Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) | Feelinks : Le jeu des émotions | Le sommeil, toute une aventure ! |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2016 | 2017 | 2017 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 17,50 € (Plus frais de port) | 200,00 € | 27,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Ados et adultes en situation de handicap… ou pas, ados de l'enseignement spécialisé. Accessible aux personnes en difficulté avec le français (Alpha – FLE) |
A partir de 8 ans |
De 6 à 11 ans |
Support |
Livre |
Livrets d'animation, images couleur, outils complémentaires en ligne |
Jeu de table |
Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Jeux coopératifs, jeux d'écoute, jeux de confiance, jeux corporels |
Vie affective, corps, relations, sexualité, santé sexuelle, la loi. |
Empathie, émotions, sentiments |
Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire |
Points forts |
Entrer en relation via le jeu, originalité, accessibilité des activités. |
Exhaustivité, cohérence |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés). |
Points d'attention |
Temps nécessaire pour mettre en place les conditions optimales d’utilisation de l’outil |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage. |
|
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |