Logo PIPSa

Publics visés Adultes Adolescents
Adultes
Enfants
Adolescents
Adultes
Enfants
Année d'édition 2018 2016 2017 2017
Obtention Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 17,50 € (Plus frais de port) 200,00 € 27,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

Adultes

Ados et adultes en situation de handicap… ou pas, ados de l'enseignement spécialisé. Accessible aux personnes en difficulté avec le français (Alpha – FLE)

A partir de 8 ans

De 6 à 11 ans

Support

Livre

Livrets d'animation, images couleur, outils complémentaires en ligne

Jeu de table

Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Jeux coopératifs, jeux d'écoute, jeux de confiance, jeux corporels

Vie affective, corps, relations, sexualité, santé sexuelle, la loi.

Empathie, émotions, sentiments

Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire

Points forts

Entrer en relation via le jeu, originalité, accessibilité des activités.

Exhaustivité, cohérence

Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange.

Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés).

Points d'attention

Temps nécessaire pour mettre en place les conditions optimales d’utilisation de l’outil

Concevoir une méthodologie de débriefing.

Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage.

Complémentarité

Dynamisez votre groupe

Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes)

Je vais bien à l'école

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée