
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les copains et les voleurs de sommeil | Je me souviens de ... | D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives | Parcours D-Stress |
Publics visés | Enfants | Seniors | Enfants |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2017 | 2015 | 2014 | 2002 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 39,90 € | 187,92 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
A partir de 65 ans |
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
|
Support |
Cartes illustrées |
60 cartes recto-verso (120 questions principales réparties en huit catégories) |
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sommeil. |
Stimulation de la mémoire – fonctions cognitives – communication – échange – écoute |
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Santé mentale, stress |
Points forts |
Illustrations attractives et simples d’utilisation. |
Facilité et rapidité d’utilisation et de mise en place, soutenant pour l’animateur grâce aux questions secondaires qui permettent d’ouvrir/approfondir la discussion. |
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Points d'attention |
Dispositif pédagogique à construire et à adapter à l’âge du public. |
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
||
Complémentarité |