
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les copains et les voleurs de sommeil | D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives | Animer des parcours de santé pour les personnes âgées | Parcours D-Stress |
Publics visés | Enfants | Enfants | Seniors |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2017 | 2014 | 2013 | 2002 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 187,92 € (Plus frais de port) | 22,00 € | |
Public selon PIPSa |
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
A partir de 65 ans |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
|
Support |
Cartes illustrées |
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Ouvrage 2 couleurs, accompagné de photos. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sommeil. |
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Attention – Equilibre – Lien social –Autonomie – Stimulation cognitive – Estime de soi |
Santé mentale, stress |
Points forts |
Illustrations attractives et simples d’utilisation. |
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Facilité d’utilisation. Niveau de difficultés des ateliers et durée pouvant être adaptés selon les capacités du groupe/de la personne. Séances "clés en main". |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Points d'attention |
Dispositif pédagogique à construire et à adapter à l’âge du public. |
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
Au vu du risque de chute, il conviendra d’adapter les exercices selon les personnes prises en charge et de discuter en équipe pluridisciplinaire (médecin, kinésithérapeute…) les capacités individuelles de chacun afin d’animer ces parcours santé en toute sécurité. |
|
Complémentarité |