Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2013 | 2009 | 2012 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 64,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 35,90 € |
Public selon PIPSa |
De 9 à 11 ans |
A partir de 12 ans, jeunes et adultes. |
A partir de 10 ans, y compris publics non lecteurs |
Support |
Cartes A5 plastifiées, livrets, DVD, CD-Rom |
Fichier d'activités (PDF) |
Boîtes de 48 images (125 x 82 mm) |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Harcèlement, relations filles-garçons, agressions verbales, influences, agressions physiques, exclusion, racket, apparences. |
Techniques d'animation, dynamique de groupe, repères pour gérer le groupe. |
Emotions, sentiments |
Points forts |
Exhaustif sur les thématiques de violences entre enfants, thème pertinent et utile. |
Synthétique, clair, opérationnel. |
Malgré leur simplicité les blobs évoquent une très large palette d’émotions et de sentiments. |
Points d'attention |
Méthodologie complexe, vocabulaire trop conceptuel. |
||
Complémentarité |
Jeux à thème de Thiagi, 25 techniques d’animation pour promouvoir la santé, Thiagipedia, Techni'Kit |
Cartes des sentiments et des besoins, Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle, La roue des émotions, Le perlipapotte |