
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2010 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes |
De 11 à 18 ans. |
12 -16 ans. |
Support |
Clé USB – kit pédagogique – site internet |
DVD, consultation en ligne. |
Jeu de plateau (4 plateaux) |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes. |
Orientation sexuelle, homophobie. |
Relations amoureuses, relations sexuelles, influences familiales, religieuses et culturelles. |
Points forts |
Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès. |
Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes |
Le seul à relier culture d'appartenance et relations amoureuses; adapté aux grands groupes. |
Points d'attention |
Etre formé par rapport à l’animation. |
Nombre important de cartes à manipuler. |
|
Complémentarité |
Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat) |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |