
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2015 | 2015 | 2015 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | Gratuit | 14,52 € | 18,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 15 ans |
A partir de 8 ans |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
De 12 à 15 ans |
Support |
Kit pédagogique, photo expression, quizz, frein/levier |
Cartes, plateau de jeu |
Cartes |
Jeu de cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sommeil, boissons excitantes, écrans, caféine |
Empathie, émotions, sentiments |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Points forts |
Thématique pertinente et rare dans les outils, facile d’appropriation, information non jugeante. |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Format facile à emporter partout. |
Points d'attention |
Préparer le débriefing de l’activité, faire le lien avec la santé, demande une posture d’animateur plutôt qu’une posture d’enseignant. |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Poser et respecter le cadre. |
|
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |