Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2013 | 2011 |
Obtention |
Location Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 27,00 € | 50,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans. |
De 5 à 8 ans. |
De 12 à 18 ans |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Dossier pédagogique. |
Livre (contes, activités, pistes de questionnement). |
Cartes-débat |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. |
Emotions, les 4 saisons. |
Violences, compétences psychosociales, conduites à risque, vie familiale, vie scolaire, vie sociale, vie sexuelle |
Alimentation, développement durable. |
Points forts |
Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain. |
Contes illustrés permettant à 'enfant de faire du lien avec sa propre vie. |
Permet de réapprendre les valeurs qui fondent le lien social, sans enjeu de "bon conseil", à partir du partage et de la réflexion avec le groupe |
Approche systémique de l'alimentation. |
Points d'attention |
Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. |
Se positionner comme faciliteur de parole, neutre dans ses interventions. Co-animation avec PSE/PMS souhaitable. |
Mise en place d’un cadre de sécurité et de non-jugement |
Programme sur 2 ans. |
Complémentarité |