
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Education à la sexualité : guide d'accompagnement des équipes éducatives en collège et lycée | Sans tabous | Voir l'Autre |
Publics visés | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2017 | 2009 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 12,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 12 à 21 ans |
12-20 ans. |
De 12 à 65 ans |
Support |
Matériel téléchargeable, vidéos en ligne |
Cartes. |
Photos N/B, fiches, manuel d'accompagnement |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sexualité, violences, puberté, genre, relation filles/garçons, IST-Sida, contraception, discrimination, homophobie, sexisme, media et internet, orientation sexuelle, vivre ensemble, le cadre de la loi. |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Vivre ensemble, violences, stéréotypes et préjugés, genre et santé |
Points forts |
Modulable, nombreux documents en ligne utiles, exhaustivité des thèmes, objectifs réalistes et clairement énoncés, diversité des techniques d’animation. |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Implication individuelle, identification, confiance, permettant de travailler le changement de regard avec un groupe |
Points d'attention |
L’aspect trop "scolaire" pourrait rebuter certains jeunes. |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
|
Complémentarité |