
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Compose ton cocktail de la fête | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Le juste click | Photolangage® Corps, communication et violence à l'adolescence |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2009 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 30,00 € | 250,00 € | Gratuit | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
15-20 ans. |
De 5 à 8 ans |
De 10 à 14 ans |
14 - 18 ans |
Support |
Cartes. |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Photolangage® |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Comportements à risque en mileu festif : alcool, tabac, drogues, sexualité, violence. |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Puberté, relations sexuelles. |
Points forts |
Procédé simple et efficace. Déconstruction des représentations. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Très soutenant pour méthodo d'utilisation du photolangage et animation de groupe. |
Points d'attention |
Contenu matière important. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
|
Complémentarité |
Mallette contraception du CEDIF. |