![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
PIPSa > Outilthèque > Mon Compar'Outils
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2010 | 2010 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 9 à 14 ans |
16-25 ans. |
De 11 à 18 ans. |
Support |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
Dossier pédagogique, CD-Rom. |
DVD, consultation en ligne. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Prévention, addictions, représentations. |
Orientation sexuelle, homophobie. |
Points forts |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
Infos et humour, liens historiques, culturels et économiques. |
Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes |
Points d'attention |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
Contexte français. Adapter les ressources au contexte local. |
|
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |