Petit cahier d'exercices pour découvrir ses talents cachés | Education émotionnelle : guide de l'animateur | Se mettre à table | Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire |
Publics visés | Adultes | Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2009 | 2008 | 2013 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 6,90 € | 0,99 € | Gratuit | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans. |
Futurs enseignants, animateurs de mouvements de jeunesse, groupes thérapeutiques. |
Communauté scolaire |
De 13 à 20 ans. |
Support |
Cahier d'activités. |
Fichier d'activités. |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Confiance en soi, estime de soi. |
Emotions, écoute et communication, empathie, gestion des conflits. |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Représentations. |
Points forts |
Regarder son potentiel. |
Pertinence et actualité de la démarche. |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Points d'attention |
Définir un cadre et des objectifs pour une utilisation en groupe. |
Cadre imprécis, nécessité d'adhérer aux principes et de les avoir intégrés pour soi-même. |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Complémentarité |
Autres "Petits cahiers" : Petit cahier d'exercices d'estime de soi, Petit cahier d'exercices pour découvrir ses talents cachés, Petit cahier d'exercices de bienveillance envers soi-même |
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