
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
@h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | Le qu'en dit-on ? - Version junior | Réseaux sociaux, parlons-en ! | A Deux Mains |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2013 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | Téléchargeable |
Prix | 60,00 € | 50,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
De 12 à 18 ans |
De 11 à 18 ans |
De 9 à 14 ans |
Support |
Jeux de table, + connexion internet |
Cartes-débat |
DVD, fiches pédagogiques |
Guide pédagogique, contenant matière théorique (fiches thématiques) et pratique (conseils), pistes d’animations et contacts utiles. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
Violences, compétences psychosociales, conduites à risque, vie familiale, vie scolaire, vie sociale, vie sexuelle |
Compétences psychosociales, cyberconsommation, éducation aux média, réseaux sociaux, violences |
Cancer, écoute active, relation, expression, solidarité, estime de soi |
Points forts |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Permet de réapprendre les valeurs qui fondent le lien social, sans enjeu de "bon conseil", à partir du partage et de la réflexion avec le groupe |
Alternance entre usages des jeunes et infos théoriques apportées par experts |
Soutenant pour l’enseignant, vision globale de la problématique sous ses différents aspects bio-psycho-sociaux et sous différents points de vue (élève malade, parents d’élèves…). |
Points d'attention |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Mise en place d’un cadre de sécurité et de non-jugement |
Pour un utilisateur déjà averti des réseaux sociaux. |
L’enseignant sera à l’aise avec l’accueil des émotions (les siennes et celles suscitées chez ses élèves). |
Complémentarité |