
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2013 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Points forts |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Points d'attention |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Complémentarité |