
Publics visés | Adolescents | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2013 | 2012 | 2014 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans |
De 14 à 17 ans. |
12-25 ans. |
Support |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
DVD. |
Fiches informatives, planches anatomiques, guide pédagogique, échantillon de contraceptifs, brochures. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Relations sexuelles, parentalité, interruption volontaire de grossesse (IVG). |
Contraception, avantages et inconvénients de chaque méthode contraceptive, appareils génitaux, cycle menstruel, période d'ovulation. |
Points forts |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Vulgarisation des éléments juridiques. |
Information simple et concrète. |
Points d'attention |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Outil destiné aux professionnels de l'EVRAS. |
|
Complémentarité |