Logo PIPSa

Publics visés Adolescents Enfants Enfants
Année d'édition 2012 2008 2009
Obtention Téléchargeable Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix Gratuit 12,50 € 10,50 €
Public selon PIPSa

14-15 ans.

De  10 à 12 ans.

De 8 à 10 ans.

Support

Kit pégagogique (vidéos, affiches, guide d'intervention, questionnaire d'évaluation).

Livre-jeux, dvd.

Cahier d'activités.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Tabac, industrie, manipulation.

Communication non violente, sentiments, besoins.

Reconnaître ses besoins, communication non violente.

Points forts

Humour et ton cynique, adaptés aux jeunes.

Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente. 

Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente.

Points d'attention

Pistes pédagogiques à construire, adapter au contexte belge.

Conte pour 5-8 ans et activités pour 8-9 ans.  Bonne maîtrise de la langue.

Représentation intellectuelle de l'émotion, déconnectée de la réalité et du vécu de l'enfant.

Complémentarité

L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins)

L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée