Abracadabra, goûte-moi ça | Au-dessus des nuages | Les aventuriers du Bien-Manger | Voyages dans tous les sens |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2011 | 2011 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 1,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 4 à 7 ans. |
De 8 à 12 ans |
De 5 à 8 ans. |
De 5 à 8 ans. |
Support |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
DVD, affiches, fiches pédagogiques |
Carnet individuel. |
Conte, activités pédagogique, fichiers audio. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Handicap, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Représentations, alimentation. |
5 sens, plaisir, émotions, affirmation de soi. |
Points forts |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Très riche en références et ressources pour l’utilisateur |
Très soutenant pour l'enseignant, exploitation dans le long terme, en travaillant un panel d’activités. |
Guide clair, structuré, directement opérationnel. Activités pédagogiques variées et ludiques pour la classe. |
Points d'attention |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Créer son propre "fil rouge" entre les différents supports |
Orienté vers l'acquisition d'aptitudes normées. |
Approche globale des animations en décalage avec les conseils santé (binaires). |
Complémentarité |