![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2015 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes, grands adolescents |
A partir de 8 ans |
De 4 à 6 ans. |
Support |
Cartes illustrées, affiches |
Cartes, plateau de jeu |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Déterminants de la santé |
Empathie, émotions, sentiments |
Gestion des émotions, intégration dans le groupe, les différences, mieux vivre ensemble. |
Points forts |
Langage clair, concis, présentation agréable, glossaire, possibilité d’aller plus loin (ressources pédagogiques et bibliographie), lecture aérée, simplicité qui donne envie. Version distancielle proposée. |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Idées novatrices pour faire particper les parents. |
Points d'attention |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Propositions concrètes parfois en décalage par rapport aux intentions. |
|
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |