
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les copains et les voleurs de sommeil | Pictos Consos | J'ai deux trois petites choses à vous dire | Voir l'Autre |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2017 | 2013 | 2011 | 2006 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 7,00 € | 12,50 € | |
Public selon PIPSa |
De 12 à 40 ans |
A partir de 18 ans |
De 12 à 65 ans |
|
Support |
Cartes illustrées |
Planches et pictogrammes |
DVD et guide |
Photos N/B, fiches, manuel d'accompagnement |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sommeil. |
Consommations : alcool, tabac, tél et mp3, café, energy drinks, marques, ... contextes de consommation |
Difficultés de la relation parent/ados |
Vivre ensemble, violences, stéréotypes et préjugés, genre et santé |
Points forts |
Illustrations attractives et simples d’utilisation. |
Vision nuancée, non-stigmatisante et non-normative des consommations. |
Introduction à une animation sur la parentalité |
Implication individuelle, identification, confiance, permettant de travailler le changement de regard avec un groupe |
Points d'attention |
Dispositif pédagogique à construire et à adapter à l’âge du public. |
Nécessité d'une bonne connaissance des problématiques liées aux consommations et de l'approche globale et systémique qui les contextualise dans une perspective sociétale. |
Concevoir les pistes d'utilisation |
|
Complémentarité |