
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? | WediActivists | La réputation | J'arrête quand je veux |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2014 | 2010 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 19,00 € | 9,99 € | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
De 16 à 25 ans |
De 16 à 18 ans. |
10-12 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Jeu de table, cartes |
DVD. |
Livre, et site comprenant des fiches d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Violences, vivre ensemble, éducation aux médias. Discriminations, stéréotypes, préjugés |
Difficultés dans les relations amoureuses (chantage affectif, …). |
Histoire, jeu en ligne. |
Points forts |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Thématique pertinente, d’actualité, nécessaire et utile pour tous |
Très pertinent par rapport à l'actualité (réseaux sociaux), pourrait être animé par les jeunes eux-mêmes (pairage) avec une adulte-ressource. |
Récit permettant l'identification. |
Points d'attention |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
S’entourer de professionnels habitués à déconstruire les stéréotypes et le discours de haine avec des jeunes |
Vérifier l'adéquation dse fiches à l'âge du public. |
|
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |