
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Papillomavirus, attention danger | La Relation Parents / Ados | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité |
Publics visés | Adolescents | Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2011 | 2011 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 15,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 14 à 16 ans |
A partir de 18 ans, parents d'ados |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
Support |
CD-Rom |
Cahier d'activités |
Photo-expression. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vie affective et sexuelle, IST - Sida, cancer |
Identification des attitudes/comportements qui pourraient interagir dans sa relation à son ado, notamment en faisant un retour sur sa propre histoire d’ado et son histoire de parent |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Points forts |
Nombreuses informations biomédicales scientifiques |
Les exemples proposés sont proches de la réalité des relations adolescents/parents |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Points d'attention |
Absence de questionnement sur la vaccination |
Prévoir une utilisation en groupe |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Complémentarité |