
Publics visés | Enfants | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2008 | 2007 | 2009 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | |||
Public selon PIPSa |
De 2 à 4 ans. |
De 4 à 8 ans. |
13-18 ans. |
Support |
Manuel, fiches d'activités, planches de situation, planches à raconter, valisettes, masques, figurines, dominos. |
Kit pédagogique (théâtre d'images, cahier pédagogique, cahier de jeux). |
Kit pédagogique (grandes bâches support de l'expo, CD avec documents à imprimer). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
4 émotions de base : les reconnaitre en soi et chez les autres, les exprimer. |
Recherche d'aide et de soutien lors de situations difficiles, honte et peur de demander de l'aide. |
Relations amoureuses et sexuelles (aspects biomédicaux, sociaux et psychoaffectifs). |
Points forts |
Activités basées sur le vécu des enfants. Matériel et graphisme de grande qualité et adaptés à la tranche d'âge |
Thème universel, quotidien de tous les enfants, identification immédiate. Langage simple et concret. Manuel neutre et nuancé. |
En lien avec les questions des jeunes. |
Points d'attention |
En projet d'école plutôt qu'en projet de classe. |
Contenu hétéronormé. |
|
Complémentarité |