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Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2019 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
Jeunes de 13 à 21 ans |
A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire) |
De 2 à 4 ans. |
Support |
66 cartes, 4 affichettes, un dé de couleur, un livret méthodologique et un livret juridique |
Jeu de plateau + ressources en ligne |
Manuel, fiches d'activités, planches de situation, planches à raconter, valisettes, masques, figurines, dominos. |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, vie affective et sexuelle, vie familiale, vie nocturne, vie privée, vie scolaire, vie sociale |
Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances |
4 émotions de base : les reconnaitre en soi et chez les autres, les exprimer. |
Points forts |
Le contenu est issu du terrain, cela se ressent dans les situations ambiguës qui incitent vraiment au débat. Le livret méthodologique ainsi que juridique sont très étoffés. Outil réédité et amélioré. |
Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique |
Activités basées sur le vécu des enfants. Matériel et graphisme de grande qualité et adaptés à la tranche d'âge |
Points d'attention |
Les situations sont volontairement ambiguës, c’est ce qui fait la force de l’outil mais pourrait déconcerter certaines personnes qui doivent l’animer et renvoyer une image négative car on ne parle que de situations-problèmes. Le carnet juridique fait référence à la loi française, elle doit être adaptée à la Belgique bien que souvent très similaire. |
Caractère "touchy" de certaines cartes action |
En projet d'école plutôt qu'en projet de classe. |
Complémentarité |