Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2002 | 2008 | 2008 |
Obtention | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 20,00 € (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
De 14 à 20 ans. |
A partir de 7 ans |
Support |
Jeu de table |
Site internet et technique du Frasbee. |
Jeu de table |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Santé mentale, stress |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Points forts |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Points d'attention |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
|
Complémentarité |