![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sans tabous | Graines de réconfort | Meteor 6 - Emilia: un an loin des siens | L'Alimentation - Tout goûter, c'est jouer ! |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2008 | 2006 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Location En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 12,00 € | |||
Public selon PIPSa |
12-20 ans. |
De 5 à 12 ans |
De 10 à 14 ans |
De 6 à 12 ans |
Support |
Cartes. |
Récits, scénarios de marionnettes, fichier d’activités, œuvres d’art, poèmes, livres d’image, palette des sentiments, cahier personnel, manuel pédagogique |
Film, affiche, carnet individuel |
Mallette pédagogique (jeu de cartes, histoires, cahier d'exercices) |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Deuil, santé mentale, compétences psychosociales |
Tuberculose, médicament, vivre ensemble |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Points forts |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Contenu très riche, moyens pédagogiques diversifiés avec l’objectif de faire parler |
Témoignage réaliste, souriant et porteur d’espoir sans minimiser les difficultés vécues sur le plan de la santé et de l’intégration scolaire et sociale. |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Points d'attention |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant |
Développer les autres déterminants identifiés du problème (guerre, pauvreté, colonisation, recherche des firmes pharmaceutiques) |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |
Complémentarité |