![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Quand le gant de toilette reste sec ... (Réédité en 2017) | Jardin des couleurs | Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir | Clever Club |
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2017 | 2011 | 2010 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 49,00 € | Gratuit | 209,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans. |
De 6 à 12 ans. |
De 3 à 8 ans. |
De 6 à 14 ans. |
Support |
Grilles d'observation, photo-expression, jeu de plateau. |
Dossier pédagogique. |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
CD audio, Cartes Activités, une brochure. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Hygiène corporelle, vestimentaire, environnementale et alimentaire. |
Alimentation, développement durable. |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
Vivre ensemble, compétences psychosociales, relationnelles et affectives. |
Points forts |
Soutien des équipes de soins dans leurs approches thérapeutiques. |
Approche systémique de l'alimentation. |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Outil clair, opérationnel, adapté au temps disponible à l'école. |
Points d'attention |
A adapter pour une utilisation en promotion de la santé. |
Programme sur 2 ans. |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Gestion de la parole nécessaire (expression, écoute reformulation, synthèse,...). |
Complémentarité |