Publics visés
|
Adolescents Adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition
|
2019 |
2018 |
2008 |
2008 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix
|
35,00 €
|
29,90 €
|
|
|
Public selon PIPSa
|
A partir des 14 ans |
Personnes ayant perdu la capacité de s’exprimer par la parole |
De 6 à 18 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support
|
Dossier, photographies |
Imagier plastifié, à spirale |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Récits, scénarios de marionnettes, fichier d’activités, œuvres d’art, poèmes, livres d’image, palette des sentiments, cahier personnel, manuel pédagogique |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux |
Hygiène, alimentation, émotions, communication |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Deuil, santé mentale, compétences psychosociales |
Points forts
|
Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Diversité des supports. |
Contenu très riche, moyens pédagogiques diversifiés avec l’objectif de faire parler |
Points d'attention
|
Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter) |
|
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant |
Complémentarité
|
Le Jeu des Privilèges |
|
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |
|