![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Seniors | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2006 | 2009 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 107,00 € | 13,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
12-18 ans, adultes |
De 65 à 90 ans. |
De 3 à 6 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Jeux, techniques, activités. |
Livre illustré |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
5 mémoires (à court et à long terme, sémantique, sensorielle, épisodique). |
Compétences psychosociales, soins de santé, cancer |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Humour, imagination dans les activités de groupe stimulent la concentration et la participation, productrice de bien-être. |
Offre un espace de parole à propos de la maladie d’un adulte proche |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Essentiellement sous un angle cognitif. |
Utilisation individuelle |
Complémentarité |