![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Enfants | Seniors |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2015 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 120,00 € | 32,50 € | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
A partir de 65 ans |
De 10 à 15 ans |
Support |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
60 cartes recto-verso (120 questions principales réparties en huit catégories) |
CD-Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Stimulation de la mémoire – fonctions cognitives – communication – échange – écoute |
Cancer |
Points forts |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Facilité et rapidité d’utilisation et de mise en place, soutenant pour l’animateur grâce aux questions secondaires qui permettent d’ouvrir/approfondir la discussion. |
Caractère remarquable dans la précision et la clarté de la formulation |
Points d'attention |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
Utilisation pédagogique à concevoir |
|
Complémentarité |