
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2007 | 2005 | 1999 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 100,00 € | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans |
De 3 à 5 ans. |
De 8 à 14 ans. |
13-20 ans. |
Support |
Jeu de plateau, jeu de coopération |
Jeu de table, principe du jeu de l'oie. |
Dépliant, activités pédagogiques. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Hygiène corporelle. |
Corps humain. |
Consommation du cannabis, informations, prévention. |
Points forts |
Jeu de coopération qui permet d'expérimenter les conséquences des choix individuels de mobilité sur la collectivité |
Matériel attractif, mécanique ludique connue, utilisation modulable y compris dans de grands espaces. |
Visualisation des différents systèmes du corps humain. |
Absence de stigmatisation, centré sur les compétences psychosociales, permet d'engager une réflexion sur une politique d'un établissement face à la consommation de cannabis. |
Points d'attention |
Intégrer le jeu dans un projet global sur la mobilité à l'échelle de l'école, du quartier, de la commune |
Message normatif et prescriptif, peu nuancé, vision hygiéniste de la santé. |
Adapter l'outil au contexte légal belge. |
|
Complémentarité |