Fourchettes & Baskets | Gargouilli te souhaite bon appétit ! Nouvelle édition | Balanza | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2006 | 2009 | 2009 | 2008 |
Obtention | En centre de prêt | En centre de prêt | En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | |||
Public selon PIPSa |
De 11 à 16 ans. |
De 5 à 8 ans. |
De 10 à 12 ans |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Fichiers sur CD-ROM |
Jeu, dossier pédagogique. |
Jeu de table |
Site internet et technique du Frasbee. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Alimentation, activité physique. |
Petit-déjeuner, collations. |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Points forts |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Activités variées, particulièrement adapté pour les enseignants. |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Points d'attention |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Intéger les vécus et spécificités de chacun dans le groupe (allergies, pratiques culturelles et religieuses …). |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Complémentarité |