Logo PIPSa

Publics visés Adultes
Jeunes adultes
Adolescents
Adultes
Adolescents
Jeunes adultes
Enfants
Année d'édition 2024 2019 2019 2017
Obtention Téléchargeable Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix Gratuit 35,00 € 54,00 € 4,00 €
Public selon PIPSa

Adultes, aussi pour jeunes

A partir des 14 ans

Grands ados, jeunes adultes

De 8 à 10 ans

Support

Cartes, carnet pédagogique détaillé (90 p.)

Dossier, photographies

Jeu de table

Carrés à découper (fichier téléchargeable)

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Stéréotypes de genre, sexisme, réseaux sociaux, égalité des genres, discriminations

Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux

Vie affective et sexuelle, contraception et IST, consentement, violences sexuelles, addictions, orientation sexuelle et identité de genre, corps

Genre, stéréotypes

Points forts

Son carnet d'accompagnement détaillé avec des références pour approfondir, son adaptation à différents publics et multiples portes d'entrée, ainsi que sa diversité d'activités permettant une déconstruction des stéréotypes.

Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public

Originalité, actualité, pertinence de la thématique et du support

Accessibilité, synthétique, simple d’appropriation, téléchargeable

Points d'attention

La troisième phase peut nécessiter des techniques pour rendre la partie théorique plus accessible et moins descendante.

Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter)

Demande des compétences EVRAS et animation de groupe

Privilégier les petits groupes pour permettre le débat/expression des enfants

Complémentarité

Beaucoup de pistes et ressources complémentaires se trouvent dans le guide d’accompagnement : vidéos, podcasts, études et analyses…

Le Jeu des Privilèges

Chouette pas chouette

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée