![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2020 | 2006 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 25,50 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes à partir de 16 ans, adultes |
Enfants à partir de 8 ans, ados, adultes |
De 11 à 16 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Jeu de table, cartes + "piste d'empathie" |
Fichiers sur CD-ROM |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sexisme, stéréotypes de genre, attaques et ripostes |
Emotions, empathie, école, famille, ami.es, problèmes de société |
Alimentation, activité physique. |
Points forts |
Son aspect ludique et humoristique, qui le rend attrayant et divertissant ainsi que sa variété de ripostes, qui incluent différentes formes d’actions (pas uniquement verbales). Le principe selon lequel toute riposte est valide, ce qui renforce l'estime de soi et l'engagement des joueurs. |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Points d'attention |
Sélection prudente des cartes "attaques" en fonction du groupe. Gestion des réactions émotionnelles qui peuvent être suscitées par les cartes "attaques". Prévoir des stratégies pour gérer ces réactions et offrir un soutien si nécessaire. |
Encourager les enfants à varier leur choix lors de la recherche d’empathie. Il a été observé que les amis ont tendance à "restent entre eux". |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Complémentarité |