Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2022 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 41,90 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Temps de préparation | ||
Outil analysé par PIPSa | ||
Coup de coeur | ||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Complémentarité |