![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2017 | 2009 | 2012 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 27,00 € | 12,00 € | 26,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 8 ans |
12-20 ans. |
A partir de 14 ans |
Support |
Jeu de table |
Cartes. |
Livre |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, émotions, sentiments |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
42 jeux à thème pour stimuler l'intelligence collective |
Points forts |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Favorise l’empowerment, l’implication et permet l'élaboration de savoirs et savoir-faire avec le groupe |
Points d'attention |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
Débriefing essentiel pour intégrer les apprentissages réalisés pendant le jeu |
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |