
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les autres, mon corps et moi | Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre | Le Village | Chouette, pas chouette |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2021 | |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 26,00 € | 25,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Ados à partir de 14 ans |
De 8 à 13 ans |
De 6 à 12 ans |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Cartes |
Cartes, poster |
Dossier téléchargeable, vidéos d'animation |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Liberté d'expression, vivre ensemble, parole, démocratie |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Egalité filles-garçons |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Facile à prendre en mains |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Diversité des ressources et techniques d’animation, innovant et actuel, dynamique, directement utilisable |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Organiser un debriefing avec le groupe |
Trouver des ressources/appui si besoin |
Adapter les activités aux capacités des enfants |
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |