
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir | La Mémoire en Eveil | Graines de Médiateurs II | Tabakitaba |
Publics visés | Enfants | Seniors | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2010 | 2006 | 2010 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 209,00 € | 107,00 € | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 3 à 8 ans. |
De 65 à 90 ans. |
De 10 à 12 ans |
A partir de 16 ans. |
Support |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Jeux, techniques, activités. |
Fichier d'activités |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
5 mémoires (à court et à long terme, sémantique, sensorielle, épisodique). |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Tabagisme, production, consommation, économie, politique. |
Points forts |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Humour, imagination dans les activités de groupe stimulent la concentration et la participation, productrice de bien-être. |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Approche globale du tabac. |
Points d'attention |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Essentiellement sous un angle cognitif. |
Demande un bagage langagier important des enfants |
Centré sur les connaissances. |
Complémentarité |