![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Carrés Genre - Junior | Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) | OSER ! Outil pour éduquer en Santé-Environnement |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2017 | 2018 | 2016 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition | Téléchargeable |
Prix | 4,00 € | 65,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 8 à 10 ans |
12-18 ans et+, approprié pour des grands adolescents et des adultes |
De 12 à 25 ans |
Support |
Carrés à découper (fichier téléchargeable) |
Plateau, 100 cartes |
Dossier pédagogique téléchargeable. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Genre, stéréotypes |
Communication, Parole (expression de soi), Se raconter, Ecouter. |
Santé, environnement, agriculture, alimentation, qualité de l’air, jardin potager, consommation. |
Points forts |
Accessibilité, synthétique, simple d’appropriation, téléchargeable |
Outil qui a des qualités pour ouvrir la parole et peut dès lors offrir un soutien au développement des compétences psychosociales. |
Définition de la posture de l’animateur, diversité des procédés pédagogiques, champ de recherche innovant. |
Points d'attention |
Privilégier les petits groupes pour permettre le débat/expression des enfants |
Jeu plutôt centré sur l’expression individuelle, l’expression de témoignages. Temps d’appropriation personnelle : très important dans le cadre d’un projet en promotion de la santé. |
Un plan/un fil rouge organisant le document aurait été bienvenu. |
Complémentarité |