Publics visés | Adultes | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2023 | 2020 | 2019 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 66,00 € | 16,50 € | 7,90 € |
Public selon PIPSa |
Toute personne qui cherche à gamifier un projet. |
Enfants de 5 à 9 ans |
Enfants, ados, adultes |
Support |
Cartes |
Fiches cartonnées, photos |
Cartes |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Gamifcation, ludification des pratiques, créativité |
Fatigue, émotions, corps, connaissance de soi, compétences psychosociales |
Questions brise-glace |
Points forts |
Stimule la créativité et permet d’explorer des solutions innovantes grâce à la gamification, tout en étant flexible et adaptable à tout type de projet. |
Thème innovant, prêt à l’emploi, adapté au temps scolaire, approche corporelle |
Facilité d'utilisation |
Points d'attention |
L'outil peut nécessiter un animateur expérimenté pour éviter des idées trop dispersées. Le fait qu'il s'applique à tout type de projet peut sembler peu concret au départ. |
||
Complémentarité |
Une communauté en ligne via EcoGameLab permet d'échanger des idées, d'obtenir des retours d'expérience et de trouver de l'inspiration pour enrichir l'utilisation des Gamifi'cartes. |