
PIPSa > Outilthèque > Mon Compar'Outils
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2020 | 2015 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition | Acquisition | Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 80,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Enfants, à partir de 8 ans |
12 à 16 ans |
De 16 à 20 ans |
Support |
Cartes |
Cartes |
Jeu de plateau |
Jeu de missions, fiches d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Objectifs de vie, besoins du patient |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Hygiène corporelle |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Points forts |
Matériel attractif, mode d’emploi opérationnel |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Thématique souvent demandée |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Points d'attention |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
Vision hygiéniste et normée |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
|
Complémentarité |