Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Des Racines & des Elles | La Mallette Genre : pour découvrir l'égalité femmes/hommes en s'amusant | Ma ville, mon quartier | Visages et paroles |
Publics visés |
Adolescents Adultes Seniors |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2021 | 2014 | 2013 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Location Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | 10,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Adaptable à tous les publics à partir de l’adolescence |
De 6 à 18 ans |
A partir de 12 ans. |
A partir de 8 ans |
Support |
Supports divers dans un sac à dos : fiches, photo-expression, petit matériel de bricolage, cymbales, ... |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Dossier pédagogique. |
Cartes, fiches pédagogiques |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, développement personnel, consommations, genre |
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. |
Violences, vivre ensemble, genre et santé |
Points forts |
Clair, complet, modulable, innovant, bien structuré, facile d’accès, thème et méthodologie pertinents |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain. |
Expression des représentations, stéréotypes et préjugés. |
Points d'attention |
Temps d’appropriation important ; utilisation régulière dans une groupe constitué recommandée |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. |
|
Complémentarité |
Des outils complémentaires sont fournis dans les fiches |