Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Enfants Adolescents Seniors Enfants
Année d'édition 2021 2017 2016 2014
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
Téléchargeable En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
Prix Gratuit Gratuit Gratuit 95,00 €
Public selon PIPSa

Enfants, de 9 à 12 ans

12-15 ans, certaines activités pouvant être proposées jusqu’à 18 ans.

55 ans et plus

De 5 à 8 ans

Support

Jeu téléchargeable, vidéos, podcast

Dossier téléchargeable de 149 pages.

Matériel téléchargeable (cartes, fiches, calendrier, autocollants...)

Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication

Prévention de la pollution sonore, troubles auditifs, risques sanitaires du bruit, musique, vivre ensemble.

Alimentation, activité physique, activité cérébrale, prévention santé, vie affective et sexuelle, relation sociales, logement, compétences psychosociales

L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même

Points forts

Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques

Interdisciplinarité, illustrations sonores, riche documentation, diversité des activités suggérées, diversité des "portes d’entrée" dans la thématique (positives et concrètes) – Débat autour d’une question de vie et pas d’un savoir.

Démarche structurée, modulable, vision de santé globale et positive.

Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant

Points d'attention

Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage).

Dispositif pédagogique à construire.

Conçu pour une utilisation en France : ressources à adapter.

Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant

Complémentarité

Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins

http://www.bruitalecole.be/

Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée