
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
yuugi ki : l'arbre qui crée des liens | FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement | Cartadire Réseaux sociaux | Chaises et Tables |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2023 | 2022 | 2022 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 65,00 € | 41,90 € | 15,00 € | 68,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, jeunes, adultes |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
Jeunes |
Tout public à partir de 10 ans |
Support |
Cartes, plateau de jeu |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Cartes |
Jeu de cartes avec photographies |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Lien social, communication, connaissance de soi et des autres, échanges, expression, compétences psychosociales. |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Vie affective, relationnelle et sexuelle, réseaux sociaux, représentations genrées, expression de soi |
Expression de soi, identité, représentations |
Points forts |
Facilité opérationnelle, accessible, capacité à encourager l'écoute et l'approfondissement d’un sujet, facilite les échanges entre les participants. |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Facile à prendre en main, inventif dans les possibilités d’utilisation, suscite le débat |
Universalité du symbole de la chaise/table, attractivité des images |
Points d'attention |
Nécessite une gestion fine de la parole et des émotions par l'animateur. Le jeu ne présente pas de mécanisme ludique fort, il est plutôt un support d’expression. Fragilité potentielle du matériel, en particulier des branches. |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Se référer au glossaire pour les définitions technologiques de certains termes utilisés dans les réseaux sociaux. |
|
Complémentarité |