
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
BabbelBoost | Et si on en parlait d’abord ? | Girafe'O Cartes | ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) |
Publics visés | Adultes | Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2020 | 2016 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Téléchargeable | Acquisition | Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | 40,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Adultes |
8-12 ans; à partir de 12 ans (selon la façon de jouer) |
Possible à partir du début du primaire (6-7 ans) |
Support |
Cartes |
Cartes à télécharger, imprimer, découper |
Cartes illustrées |
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Objectifs de vie, besoins du patient |
Covid, émotions, relations interpersonnelles, rythme de vie |
Emotions, besoins, sentiments, Communication NonViolente |
Sentiment de sécurité et de confiance, connaissance de soi, appartenance au groupe, sentiment de compétence et de réussite, empowerment |
Points forts |
Matériel attractif, mode d’emploi opérationnel |
Téléchargeable, pertinent par rapport à l’actualité et le retour au travail « post COVID ». |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Gratuité, facilité d’utilisation, expression du libre choix de l’enfant. |
Points d'attention |
Instaurer un cadre clair |
Poser un cadre, dans un groupe constitué, sélection des cartes, non-jugemement. |
||
Complémentarité |