
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Chouette, pas chouette | VIH, Stop aux discriminations | L'expression des besoins | Filles & Garçons : Questions de respect ? |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2021 | 2017 | 2015 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | 14,52 € | 19,00 € |
Public selon PIPSa |
De 6 à 12 ans |
De 15 à 25 ans |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
12-20 ans. |
Support |
Dossier téléchargeable, vidéos d'animation |
Jeu de table |
Cartes |
Cartes-débat. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Egalité filles-garçons |
VIH Sida (modes de transmission, croyances sur la maladie et le malade, traitements, dépistage, protection), conduites à risque, emploi et VIH. |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Rapports sociaux de genre, égalité entre les sexes, (re)connaissance de l'autre dans sa différence, lutte contre les stéréotypes, les préjugés, la discrimination, le sexisme. |
Points forts |
Diversité des ressources et techniques d’animation, innovant et actuel, dynamique, directement utilisable |
Méthodologie participative à support ludique. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Format de poche, à emporter partout. |
Points d'attention |
Adapter les activités aux capacités des enfants |
Se préparer aux réactions possibles des jeunes. |
Poser et respecter le cadre. |
|
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |