![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Fanny, c'est moi | Carrés Genre - Junior | ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) | Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2017 | 2016 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable | Acquisition |
Prix | Gratuit | 4,00 € | Gratuit | 28,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans |
De 8 à 10 ans |
Possible à partir du début du primaire (6-7 ans) |
|
Support |
Vidéo en ligne, guide téléchargeable |
Carrés à découper (fichier téléchargeable) |
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, revenge-porn, violences, santé mentale |
Genre, stéréotypes |
Sentiment de sécurité et de confiance, connaissance de soi, appartenance au groupe, sentiment de compétence et de réussite, empowerment |
Travail, épuisement au travail, santé mentale et physique, équilibre vie professionnelle-vie privée. |
Points forts |
Facile d’utilisation, concis, clair, cohérent, actuel, amène le débat, pas jugeant, accessible, amène les choix possibles (PS) |
Accessibilité, synthétique, simple d’appropriation, téléchargeable |
Gratuité, facilité d’utilisation, expression du libre choix de l’enfant. |
Propose un cadre pour dresser un bilan et balayer la thématique. |
Points d'attention |
Trouver des ressources locales si besoin |
Privilégier les petits groupes pour permettre le débat/expression des enfants |
Poser un cadre, dans un groupe constitué, sélection des cartes, non-jugemement. |
La question du burnout est réduite à la relation au travail. |
Complémentarité |
Place2be, Moi et le cyberharcèlement, question de laisser faire ? |